Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Var : le promoteur d'une résidence de standing dans la tourmente, les acquéreurs très inquiets
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/10/2024 à 14:12

Le promoteur immobilier NG Promotion a été placé en redressement judiciaire. (illustration) (Life-Of-Pix / Pixabay)

Le promoteur immobilier NG Promotion a été placé en redressement judiciaire. (illustration) (Life-Of-Pix / Pixabay)

La société de construction immobilière NG Promotion a été placée en redressement judiciaire. Les co-propriétaires d'une résidence de standing située à Sanary-sur-Mer (Var), toujours en chantier, pensent que les logements ne seront jamais livrés.

Les futurs propriétaires d'une résidence de standing à Sanary-sur-Mer (Var) sont inquiets. La société NG Promotion, constructeur de « The Marcel », vient d'être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Montpellier (Hérault), rapporte Var-Matin . De quoi provoquer la colère des clients, qui ont déjà connu de nombreuses déconvenues.

Sur le papier, la résidence située dans un quartier calme avait tout pour séduire les futurs acquéreurs. NG Promotion visait d'ailleurs « une clientèle très sélective » dans la présentation du projet. Mais l'immeuble, qui devait être livré fin 2023, est toujours en chantier.

Le promoteur se veut rassurant

Malfaçons à corriger, changement de maître-d'œuvre, dépôt de bilan du plombier, opposition farouche des riverains... le constructeur a dû faire face à de nombreux obstacles qui ont retardé la fin des travaux. Avec les difficultés financières du promoteur, les clients ne sont pas rassurés. « Ce qui devait être un appartement de rêve vire au cauchemar » , assure l'une des co-propriétaires à nos confrères .

Ces derniers déplorent un manque de transparence de la part de l'entreprise, alors qu'ils ont déjà versé 65 % du prix de leur bien. Ils estiment que NG Promotion a tardé à communiquer. Pourtant, le président de la société Cédric Gonzalez l'assure : « Il n’y aura pas d’impact sur ce programme » .

5 commentaires

  • 30 octobre 20:47

    Sujet bien compliqué pour lequel il est difficile d'avoir une opinion sans connaître la réalité locale. On est quand même étonné du côté " opposition farouche des riverains" pour une résidence haut de gamme à Sanary, qui est quand même un des endroit les plus chic ( et cher) de la côté Varoise ( après Saint Tropez). Ils préféreraient avoir un foyer pour sans abris?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires